JDR online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR online

Plate-forme de jeu de rôle par forum

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiches de perso

+2
jicey
Ulgorf
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Fiches de perso Empty Fiches de perso Lun 15 Mar - 1:54

Ulgorf

Ulgorf
Admin

J'ai découvert que le forum proposait un module spécial jdr! Vous allez pouvoir créer vos persos directement là-dessus. Allez voir dans Profil, onglet "Feuille de personnage". J'attends vos idées de nouveaux champs pour étoffer la fiche.

Pour ce qui est des races et classes, j'ai envie de vous laisser carte blanche. Vous n'êtes pas obligés de vous conformer aux classes de d&d3 (nb: depuis d&d4, des classes ont été supprimées, d'autres rajoutées; idem pour les races). Vous pouvez même jouer une race d'ordinaire non-jouable (homme-lézard, loup-garou, troll...) et vous confectionner une classe sur mesure. Ça sera du cas par cas. Pour ce qui est des compétences, dons et pouvoirs magiques on verra après.

L'étape actuelle consiste à ébaucher le groupe et à l'équilibrer. J'aimerais que chacun d'entre vous m'explique comment il voit son perso, sa place dans le groupe et ses attentes d'évolution future.

https://jdronline.forumsrpg.com

2Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Lun 15 Mar - 11:14

jicey



Moi j'ai bien quelques questions :

- Des points de vie sont dispos, quid des points de mana ?
- Ces points semblent modifiables par le joueur, cela peut-il etre regle ?
- Comment cette fiche est implementee aux posts ?
- La gestion de l'inventaire est-elle possible ?
- Idem pour le livre de sorts ?
- Visualisation du niveau et des px ?

Et c'est deja pas mal ^^

3Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Lun 15 Mar - 14:08

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Alors dans l'ordre:

- Je ne suis pas encore sûr de vouloir utiliser des points de mana. J'avais pensé à un nombre limité de sorts par jour et par niveau de sort (comme dans d&d). Sinon une autre idée me vient: pouvoir lancer des sorts à volonté du moment qu'on possède les composantes adéquates; les compo se looteraient ou s'achèteraient. Ainsi pas besoin de potions ou de sommeil, les compo se trouveraient dans l'environnement et sur les ennemis.

- Normalement vous ne pouvez pas modifier vos points de vie. Essayez de le faire et prévenez moi si je me trompe.

- Le post peut contenir jusqu'à 3 champs de votre fiche de perso. Quand on en aura fini avec les fiches, on affichera les 3 plus pertinents. Ces champs apparaitront juste en dessous de votre avatar.

- Je m'occuperai de la gestion de votre inventaire.

- Idem pour le livre de sorts, mais bien entendu c'est vous qui choisissez vos sorts et leur évolution.

- Pour ce qui est de l'xp, je ne sais pas encore si je vais instaurer des niveaux. Je pensais plutôt faire évoluer vos compétences et techniques au gré de vos actions dans le jeu. Concrètement, vous gagneriez un bonus après avoir battu un boss, rempli une quête ou si votre RP déchire bien. Ce bonus représenterait simplement une fraction du bonus classique de montée de niveau (vie, puissance, caractéristique...). L'apprentissage de nouvelles techniques ou sorts nécessiterait d'avoir débloqué un "slot" puis d'être allé apprendre auprès d'un maître.

D'un autre coté, je conçois bien que le fait d'avoir un niveau permet de se sentir être quelqu'un aux yeux des autres et pour soi-même (et à montrer à des éventuels nouveaux venus qu'on a plus d'expérience qu'eux). Je ne voudrais donc pas vous en priver. Je vous propose donc d'instaurer un niveau qui correspondrait simplement au nombre de quêtes terminées, histoire que votre ancienneté dans le jeu soit visible au premier coup d'oeil.

Dites moi tout de suite si ça ne vous plait pas, je ne voudrais pas que vous vous sentiez bloqués et frustrés par ce système d'évolution.

https://jdronline.forumsrpg.com

4Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Lun 15 Mar - 14:24

jicey



- Le concept est sympa concernant les compos à looter et à acheter (ou même à récolter ?). Personnellement, pour avoir quasiment toujours joué un lanceur de sorts, le principe d'un nombre de sorts par jour est très frustrant, et je pense que le joueur n'est pas le seul dans cette situation, puisque cela exige un suivi assez précis du MJ.

- Effectivement les points de vie ne sont pas modifiables, je regardais ça tout à l'heure en cours sur mon téléphone et je n'avais pas vu que la case était grisée.

- Pour ce qui est de l'xp, tu proposes en fait une gestion du leveling similaire aux derniers Final Fantasy, avec une progression immédiate des compétences pour peu que l'on ai assez de "points de compétence" à dépenser ?
Je pense que cela peu effectivement dynamiser la progression tout en l'adaptant aux quêtes en cours.

5Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Lun 15 Mar - 16:12

Limdor

Limdor

Pour les fiches persos, c'est ça que tu compte mettre en dessous de nos avatars ? ou juste les PVs ... ?

pour ce qui est des niveaux, de toutes façon si on up nos compétences, on s'en rendra compte ( pour soit même ) je veux dire, chaque jeux a des répartitions différente pour level UP, mais après tout, quand on fait des 300/300 de dégâts, on peut être niveaux 3, on bande quand même...

pour ce qui est des sorts et de la mana, je vous laisse décider comment ça ce gèrera, a part peut être de petits sort de soins perso ou un petit sort vite fait a droite a gauche, je compte pas en faire ma spé, je vous laisse donc décider a ce sujet Smile

Sinon je suis quelqu'un qui aime le concret, donc je pense surtout voir sur le tas comment ça se passera, quitte a modifier en cours de jeux des modalités... plutôt que de prévoir un truc super complexe, pis se rendre compte qu'il tient pas debout quand on joue :p

6Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mar 16 Mar - 13:34

Sandre

Sandre

De mon côté la maigre connaissance que j'ai du module JDR va te permettre de gérer le mana, les points de vies, l'xp et l'inventaire. Je suis pas sûr qu'il y ait un système niveau. Est ce que ce sera suffisant ? Ne vaut-il mieux pas avoir une fiche perso spécifique ?

7Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mar 16 Mar - 20:04

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Le module permet d'insérer des champs de texte, des tableaux ou des barres sur une feuille blanche. Le MJ décide ensuite item par item ce que le joueur peut modifier.

En fait ça revient exactement à faire une fiche de perso dans un forum spécifique. L'avantage est d'avoir un résultat un peu plus graphique (barres) et de donner au joueur l'accès permanent à certains champs (description, bg, projets d'évolution).

Après, effectivement il n'y a pas de système de niveau. Je réfléchis toujours à comment en instaurer un qui ne dépende pas de l'xp.

Pour répondre à Cédric:

Sachant qu'on peut afficher maximum 3 champs extraits de la fiche dans le profil sous l'avatar, je pensais afficher:
- race et classe (pour l'identité)
- niveau (pour le prestige)
- pv (pour une question pratique)

https://jdronline.forumsrpg.com

8Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mar 16 Mar - 20:54

Limdor

Limdor

Ha oké parfait alors... j'me disais aussi mais il est fou lui ? le BG dans le p'tit cadre la ? mais ça va etre horrible :p lol

Ouais je pense que comme ça c'est a la fois esthétique, pratique, et heu, .... c'est déjà pas mal ^^

9Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Ven 19 Mar - 21:07

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Je viens aux nouvelles sur la création des persos.

Vous en êtes où? Vous vous en sortez?

Chacun pourrait-il déjà me dire quelle classe il compte jouer?

Je suis dispo pour vous aider à créer votre perso dans le détail.

https://jdronline.forumsrpg.com

10Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Sam 20 Mar - 16:29

jicey



Je suis en cours de rélfexion/rédaction d'un petit bg et descriptif de mon futur perso.

So wait & see ^^

11Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Dim 21 Mar - 21:38

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Si ça peut vous aider, voici le type de fiche que j'attends que vous m'envoyiez par mp:


-Description physique, ou une belle image: le but est simplement qu'on se représente tous à peu près pareil un même perso.

-Background: soyez brefs et efficaces, ce n'est pas la peine de vous défoncer à pondre un roman. On cherche à créer une histoire tous ensemble, pas chacun dans son coin.

-Description de votre classe: vos points forts. J'aimerais connaitre vos domaines de prédilection et votre manière d'agir. En gros votre style.

-Capacités: pouvoirs magiques, compétences, techniques de combat... Faites moi un listing de tout ce que vous voulez savoir faire. On regardera ensemble quelles capacités vous maîtriserez dès le début du jeu, et à quel niveau de puissance.

https://jdronline.forumsrpg.com

12Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Jeu 25 Mar - 12:10

jicey



Hé les gars ! Faudrait ptet s'activer un peu la non ? Very Happy

13Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Jeu 25 Mar - 16:27

Purga

Purga

Ouai la s quoi ce bowdel!

14Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Ven 26 Mar - 4:20

Limdor

Limdor

Je ne vois aucun background dans vos fiches perso... Ulgorf tu m'as pas dis que c'était fait pour Jicey au moins ? :s
enfin quoi qu'il en soit j'ai posté un petit essai... suffisant ? What a Face

Edit : pourquoi on voit pas mon image de profil a coté de mes post ?

15Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Ven 26 Mar - 8:50

jicey



Je compte personnellement me creer un compte special pour mon perso ou la je mettrai image et bg.

16Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Ven 26 Mar - 14:53

Ulgorf

Ulgorf
Admin

Il y a deux champs où inscrire l'URL de votre image: dans Profil>Avatar et dans Profil>Feuille de personnage. L'image qui apparait à coté de vos posts est celle inscrite dans "Avatar"; celle inscrite dans "Feuille de personnage" n'apparait que sur ladite feuille. En gros, il faut inscrire deux fois son image.

Limdor > Ton bg suffit amplement.

Voilà l'état d'avancement des vos fiches à cette heure:
- jicey et Limdor sont les plus avancés.
- Pour Cromelec, le concept est bien travaillé et ne demande plus qu'à être mis à l'écrit.
- Pour Sandre, aucune idée de l'avancement, je dois contacter Nico.

https://jdronline.forumsrpg.com

17Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Sam 27 Mar - 21:24

Limdor

Limdor

Allé allé.... un peu de rythme ^^

18Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Lun 29 Mar - 22:26

Eolïn

Eolïn

Opé pour ma part.

19Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mar 30 Mar - 0:34

Limdor

Limdor

okéééé le black Smile
bon et les deux autres alors ? des nouvelles ? Smile

20Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mar 30 Mar - 2:06

Purga

Purga

J'ai pas finit mais ça n'empêche pas de démarrer pour ma part

21Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mer 31 Mar - 20:23

Sandre

Sandre

Pour ma part, la fiche est prête. Il ne reste qu'a valider les compétences avec notre demi dieu de MJ.

22Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mer 31 Mar - 20:43

Eolïn

Eolïn

C'pas trop tôt ! Razz

23Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mer 31 Mar - 23:25

Sandre

Sandre

Je suppose que c'est JC Smile

Par contre je constate qu'on a presque le même nom (même si on m'appelle Sandre).

Les autres sont prêts ?

24Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Mer 31 Mar - 23:35

Eolïn

Eolïn

Effectivement, à la différence près que je ne porte pas le nom de la fille du roi du Rohan Théoden du Seigneur des Anneaux Very Happy

25Fiches de perso Empty Re: Fiches de perso Jeu 1 Avr - 4:55

Limdor

Limdor

Moi je suis prêts j'attends que ça parte Smile afro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Fiche perso

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum