Il me semble urgent de structurer le déroulement des combats dans le temps :p. Je vous propose donc d'utiliser le bon vieux système de rounds, avec jets d'initiative. Vous connaissez le fonctionnement:
étape 1: au début du combat, tous les combattants font un jet d'initiative pour déterminer dans quel ordre chacun agit,
étape 2: chacun agit,
Quand tout le monde est passé, on passe au prochain round et on recommence à l'étape 1
Je me charge des jets d'initiative.
Un round dure environ 5 secondes. C'est le temps nécessaire pour exécuter une des actions suivantes: jeter un sort, se déplacer, charger l'ennemi, encocher une flèche puis tirer, attaquer... Je vais tâcher de préciser sur vos fiches de perso le temps nécessaire à vos actions de base (attaque et cast). En plus de votre action, je considère que vous avez droit à vous déplacer de 1 ou 2 mètres par round, si vous n'êtes pas attaqués au corps à corps.
étape 1: au début du combat, tous les combattants font un jet d'initiative pour déterminer dans quel ordre chacun agit,
étape 2: chacun agit,
Quand tout le monde est passé, on passe au prochain round et on recommence à l'étape 1
Je me charge des jets d'initiative.
Un round dure environ 5 secondes. C'est le temps nécessaire pour exécuter une des actions suivantes: jeter un sort, se déplacer, charger l'ennemi, encocher une flèche puis tirer, attaquer... Je vais tâcher de préciser sur vos fiches de perso le temps nécessaire à vos actions de base (attaque et cast). En plus de votre action, je considère que vous avez droit à vous déplacer de 1 ou 2 mètres par round, si vous n'êtes pas attaqués au corps à corps.